Enseignement et révélation biblique, à partir des textes originaux hébreu et grec.

ARTICLE: Hommage à Jean-Marc Thobois

Merci beaucoup à Yaël Thobois, pour son aimable autorisation de diffusion de tous ces messages !



Hommage à Jean-Marc Thobois



Jean-Marc Thobois est parti avec le Seigneur Je ne pensais jamais avoir à écrire ces lignes, et c’est avec peine que je dois annoncer le décès de mon père Jean-Marc Thobois hier matin chez lui à Arradon dans le Morbihan. Il avait contracté le coronavirus,tout comme ma mère qui tente toujours de survivre à la maladie à l’hôpital. Jean-Marc Thobois avait 75 ans. Sa mort est venue brusquement et sans que personne ne s’y attende.

Déjà, depuis hier matin des messages de soutien et de condoléance nous viennent de partout, de France et d’Israël. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous les ont envoyé. Nous les transmettons également à ma mère. Malgré la douleur et le vide qu’il laisse tant au plan familial qu’au plan spirituel, nous restons dans la paix, puisqu’à cette heure, il est avec le Seigneur à se reposer de ses œuvres, attendant la résurrection promise.

Nous avons également la consolation de savoir que le Seigneur l’a reprit pleinement actif dans son oeuvre, puisqu’il avait fermement l’intention de continuer son ministère jusqu’au bout ! Mon père fut un immense ami d’Israël, un amoureux de la terre, du peuple et de la Bible.

Et si ce matin j’écris ces lignes depuis Nitzana dans le désert du Néguev, c’est grâce à cet héritage qu’il nous a laissé. Mais nous restons persuadé que, quoique mort, il parle encore. Le souvenir du juste est en bénédiction, prov. 10. 7. Je veux également profiter de ces lignes pour remercier ma sœur Yaël, pour son dévouement et son courage, notamment pendant cette difficile journée d’hier.

Hommage et remerciements de David Thobois depuis Israël, le 15 Mars 2020

 

______________________________________________________________


⟹  Jean-Marc Thobois est issu d'une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, en France. Il a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967). Spécialiste de l'hébreu, il a participé à la traduction de la « Bible à la Colombe ». Homme de foi, spécialiste de l'hébreu, conférencier infatigable, son ministère fut reconnu dans toute la francophonie. Hébraïsant, il a apporté un éclairage particulier des Écritures, enrichissant ses auditeurs par une parole réfléchie et profonde.

Jean-Marc Thobois a été pasteur de 1967 à 2004, principalement en Bretagne ; marié, père de trois enfants et grand-père de onze petits-enfants. De 2004 à 2020, il a exercé un ministère itinérant en France et à l'étranger, donnant des conférences, des séminaires, sur la Bible, sur Israël et la prophétie.  Il nous laisse tout un héritage d'enseignements qui continuera à être pour l'Église une bénédiction pour sa croissance spirituelle.



⟹ D'autres messages du pasteur Jean-Marc Thobois sur la chaîne YouTube de l'Association Keren Israël :
- https://www.youtube.com/channel/UCqikEBiVFFPmPhj0CtBoJrQ

- ...et sur ce site d'enseignements : https://www.enseignements-bibliques-jmthobois.com/index.html
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables." (2 Timothée 4:3-4)


- Site officiel de l'association Keren : https://www.associationkeren.com
Voilà plus de quarante ans qu’existe Keren Israël. Cette association à but non lucratif vise à faire découvrir aux chrétiens évangéliques francophones les racines de leur foi. De nombreux chrétiens méconnaissent l'importance d'Israël, au regard de l'actualité et de l'Histoire, mais également de l'avenir. Notre association est le fruit du travail d'un homme: Jean-Marc Thobois (source Keren Israël) .

- Tous les livres de Jean-Marc Thobois: https://www.associationkeren.com/shop?page=2

 

______________________________________________________________

 

TEMOIGNAGES

 

 * Je souhaite personnellement, remercier le Seigneur pour tout ce qu'Il m'a apporté à travers Jean-Marc Thobois !

Frédéric Gabelle

 

* Notre frère Jean-Marc THOBOIS, a oeuvré sans relâche au rapprochement entre les chrétiens des nations et Israël ! Par sa connaissance de la langue hébraïque et de la culture juive, il nous a fait découvrir les richesses de la Thora ! Je remercie, tout particulièrement, le Seigneur pour les enseignements que j'ai reçu de la part de notre frère, qui m'ont donné le désir de retrouver nos racines, c'est à dire Israël !

Philippe DEHOUX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE:  Hommage à Jean-Marc Thobois

ARTICLE: Hommage à Jean-Marc Thobois

7 mois
68 Vues
0 2
Catégorie:

Commentaires:

Commentaire
Suivant Lecture automatique

➱ « Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; abstenez-vous de toute espèce de mal.
Repousse les discussions folles et inutiles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi,
Sachant qu'elles font naître des querelles, elles sont inutiles et vaines. (la bible) »

Copyright - 2022 - Bible-ouverte.fr - Tous droits réservés